Eglise Protestante Unie de Périgueux

Eglise Protestante Unie de Périgueux
Culte le dimanche à 10H30, 20 bis rue Antoine Gadaud Coordonnées GPS: N 45.11.13 - E 00.43.05

samedi 19 décembre 2020

Quatrième dimanche de l'Avent

 

 

Calendrier de l'Avent

Paroisse de Périgueux

 

 Aujourd'hui dimanche 20 décembre 2020, 

vingt deuxième jour du temps de l'Avent

Gudrun nous offre ce verset 10

dans Jean, chapitre 15.

 

 

 
« Si vous gardez mes commandements, 
vous demeurerez dans mon amour, 
comme moi j’ai gardé les commandements de mon Père 
et que je demeure dans son amour » 
(Jean 15,10)
 

          Les commandements du Christ sont des commandements d’amour. Difficile dans leurs exigences si on se rappelle le Sermon sur la Montagne : « aimez vos ennemis » ; « tends l’autre joue »… Ces commandements sont même impossibles si nous ne demeurons pas en lui, en Jésus. En demeurant en lui, nous accomplirons les commandements du Christ et demeurerons, continuerons, prolongerons son œuvre d’amour inconditionnel pour toutes et tous. (Christophe Jacon)

 

 Le cantique proposé est :

 

"Oh que c’est chose belle" :  

https://youtu.be/dxFfMCKiJus

 

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire