Eglise Protestante Unie de Périgueux

Eglise Protestante Unie de Périgueux
Culte le dimanche à 10H30, 20 bis rue Antoine Gadaud Coordonnées GPS: N 45.11.13 - E 00.43.05

vendredi 16 décembre 2022

Calendrier de l'Avent du samedi 17 décembre et prière

 

Calendrier de l'Avent

Paroisse de Périgueux

Samedi 17 décembre 2022

Jeu avec le calendrier de l’Avent biblique
 

 Chaque jour du temps de l’Avent, vous pouvez découvrir sur ce blog une image, parfois mystérieuse (un verre de vin, un bras...), d’autres plus évidentes (une étoile, des langes...) : à vous de retrouver le verset biblique associé à l’image. Pour cela, vous êtes invités à relire :  

Matthieu 1-2, Luc 1-2,  Jean 1


  Vous avez trouvé ?  
Un peu plus facile aujourd’hui.
Si oui, un petit commentaire en bas de page.
Si non, reprenez les lectures indiquées. 

Une prière de l'Avent de Francine Carillo
 

Pas étonnant, dit Dieu,
que notre histoire soit tissée
de rendez-vous manqués !

Vous m'attendez
dans la toute puissance
et je vous espère
dans la fragilité d'une naissance !

Vous me cherchez
dans les étoiles du ciel
et je vous rencontre
dans les visages qui peuplent la terre !

Vous me rangez
au vestiaire des idées reçues
et je viens à vous
dans la fraîcheur de la grâce !

Vous me voulez
comme réponse
et je me tiens
dans le bruissement de vos questions !

Vous m'espérez comme pain
et je creuse en vous la faim !

Vous me façonnez
à votre image
et je vous surprends
dans le dénuement d'un regard d'enfant !

Mais, dit Dieu,
sous les pavés de vos errances,
un Avent de tendresse se prépare
où je vous attends
comme la nuit attend le jour… 

F.C










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire